“Ma Chaîne Etudiante” valide le concept TakewInc.com
Un nouvel article valorisant pour TakewInc.com vient de paraître! “Ma Chaîne Etudiante”, média spécialisé pour les jeunes, voit TakewInc. comme “le nouveau réseau social pour trouver son stage à l’étranger” et relaie les objectifs fixés par toute l’équipe. Au passage, une flatteuse comparaison bien hâtive qui ne peux que faire plaisir… “Benjamin Guthleben, le nouveau Mark Zuckerberg ?”. Que Marc se rassure, nous sommes encore loin du milliard d’inscrits.
Takewinc : le nouveau réseau social pour trouver son stage à l’étranger
Pas facile de trouver un stage à l’étranger ! Pour aider les étudiants, Benjamin Guthleben a créé une plateforme mettant en relation les étudiants cherchant un stage et les entreprises cherchant des stagiaires
C’est à 22 ans, alors qu’il est en stage à New-York que Benjamin Guthleben imagine un réseau social permettant aux étudiants de trouver leur stage à l’étranger. J’avais fait un stage en Afrique du Sud et je me suis rendu compte que c’était une expérience plus enrichissante. Cela permet de s’ouvrir sur une autre culture, un nouveau mode de travail et surtout les entreprises sont plus entreprenantes confie-t-il au site French Morning.
Un Nouveau Mark Zuckerberg ?
Fraîchement diplômé de l’EM Strasbourg, Benjamin concrétise son projet en 2013 : Takewinc est né ! Le site est mix entre Facebook et LinkedIn. Vous avez le choix entre un compte gratuit, permettant de déposer une annonce et de recevoir des offres de stages, ou le compte premium à 19 dollars par mois qui vous permet de consulter les profils des entreprises, de les noter ainsi que de voir qui a visité votre profil.
En deux mois d’existence, le site comptabilise déjà 200 offres de stages et 2000 inscrits. Des chiffres qui ont de quoi satisfaire Benjamin Guthleben nous avons dépassé tous nos objectifs et pour la fin de l’année, nous visons 50.000 inscrits. D’ici là, le jeune entrepreneur compte bien continuer d’étendre son influence dans d’autre pays en voie de développement nous ciblons une vingtaine d’autres pays comme le Ghana, le Cambodge ou encore la Chine. De quoi en intéresser plus d’un…