MeltyCampus, site d’infos leader chez les jeunes met en avant TakewInc.com
TakewInc.com est décidément gâté pour l’été 2013 et le lancement officiel de notre réseau social. Le site d’information leader auprès des jeunes “Melty” (15 millions de visites mensuelle) consacre un article à TakewInc et à la difficulté des étudiants pour trouver un stage à l’international. Ils positionnent TakewInc. comme leader sur ce marché, en relayant l’info diffusée par FrenchMorning.com.
TakewInc, le réseau social pour trouver un stage à l’étranger !
Rares sont les filières n’incluant pas de période de stages dans leurs formation. Trouver un employeur n’est pas toujours chose aisée. Pour les aider, un étudiant à créé une plateforme innovante. ZoOm avec meltyCampus.
Aujourd’hui, le stage est presque devenu un passage obligé pour les étudiants. La génération Y est d’ailleurs souvent surnommée la génération stagiaire, au point que certaines entreprises et certains métiers profitent des stagiaires. Pour venir en aide aux étudiants, un jeune français diplômé de l’EM Strasbourg, a eu l’idée de créer une plateforme ayant pour but de mettre en relation les étudiants et les entreprises des pays émergents. À cette époque-là, Benjamin Guthleben est âgé de 22 ans et effectue un stage dans la ville de New York. Ce n’est pas la première fois que le jeune homme part travailler à l’étranger”J’avais fait un stage en Afrique du Sud et je me suis rendu compte que c’était une expérience plus enrichissante. Cela permet de s’ouvrir sur une autre culture, un nouveau mode de travail et surtout les entreprises sont plus entreprenantes”, a-t-il confié au site FrenchMorning. Une expérience qui le pousse à se focaliser sur les pays émergents. Un an plus tard, en juin 2013, il lance donc son site nommé TakewInc.
Le site fonctionne comme un réseau social à l’image de Facebook où vous pouvez désormais trouver un job étudiant grâce à votre compte . L’inscription est accessible à tous est permet de déposer une offre ou une recherche de stage gratuitement. Mais attention, soyez vigilants, car chaque entreprise a la possibilité de laisser une note sur son stagiaire, et chaque stagiaire de noter son entreprise ! Depuis son lancement en juin dernier, le site rassemble déjà plus de 200 offres de stages et 2000 étudiants. Des résultats encourageants selon Benjamin Guthleben ”Nous avons dépassé tous nos objectifs et pour la fin de l’année, nous visons 50.000 inscrits”. Après le Brésil, l’Inde ou encore le Maroc, la startup souhaite aussi continuer à s’étendre ”nous ciblons une vingtaine d’autres pays comme le Ghana, le Cambodge ou encore la Chine”.
(Source: http://www.meltycampus.fr/ftakewinc-le-reseau-social-pour-trouver-un-stage-a-l-etranger-a198276.html)